DES CITOYEN.NES DE LÉRY CONTRE UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT DANS LE CORRIDOR VERT
Des citoyennes et citoyens de Léry ont réussi en octobre à faire reculer la Ville de Léry sur un projet de développement résidentiel dans le corridor vert de Châteauguay-Léry. Ce projet connu sous le nom de DC2 prévoit la construction d’environ 700 portes dans un boisé près du golf de Bellevue, entre les rues du Parc-Gendron et du Parc-Bellevue.
Les citoyens ont exigé l’ouverture d’un registre référendaire sur le projet de règlement qui aurait donné le feu vert au développement. En pleine campagne électorale, le conseil sortant à décidé d’abandonner le projet de règlement. Mais le directeur général a indiqué dans un article du Soleil du 15 octobre 2025 qu’un autre projet de règlement serait présenté.
L’ancien maire de Léry, Walter Lethman, qui vient de reprendre le poste de maire à la suite des élections municipales, avait approuvé une entente avec le promoteur, il y a plus de quatre ans, pour permettre la réalisation de ce projet.
BEC s’intéresse au dossier, car il s’agit ici de l’intégrité du corridor vert. Nous saluons le travail des citoyen.nes de Léry pour la sauvegarde du corridor vert !


